pourquoi vous devriez cesser de vous soucier de ce que les autres pensent



            
Apprivoiser le mammouth: pourquoi vous devriez cesser de vous soucier de ce que les autres pensent
Partie 1: Rencontrez votre mammouth
Le premier jour où j'étais en deuxième année, je suis arrivé à l'école et j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle, très jolie fille dans la classe - quelqu'un qui n'avait pas été là les deux années précédentes. Son nom était Alana et dans une heure, elle était tout pour moi.
Quand vous avez sept ans, il n'y a pas vraiment de mesures réalisables que vous pouvez prendre lorsque vous êtes amoureux de quelqu'un. Vous n'êtes même pas sûr de ce que vous voulez de la situation. Il y a juste ce désir amorphe qui fait partie de votre vie, et c'est tout.
Mais pour moi, il est devenu soudainement pertinent quelques mois plus tard, quand pendant la récréation un jour, une des filles de la classe a commencé à demander à chacun des garçons, "Qui veux- tu te marier?" Quand elle m'a demandé, c'était un Non-évidence. "Alana."
Catastrophe.
J'étais encore novice en tant qu'être humain et je n'avais pas réalisé que la seule réponse socialement acceptable était «personne».
La deuxième fois que j'ai répondu, la fille haineuse a couru vers d'autres étudiants, en disant à chacun, "Tim a dit qu'il veut épouser Alana! "Chaque personne qu'elle a racontée a couvert sa bouche de rires incontrôlables. J'étais fini. La vie était finie.
La nouvelle revint rapidement à Alana elle-même, qui resta aussi loin de moi que possible quelques jours après. Si elle savait à quoi ressemblait un ordre de contrainte, elle en aurait pris un.
Cette expérience horrible m'a appris une leçon de vie critique - il peut être mortellement dangereux d'être soi-même, et vous devez exercer une extrême prudence sociale en tout temps.
Maintenant, cela ressemble à quelque chose qu'un deuxième élève traumatisé pourrait penser, mais la chose étrange, et le sujet de ce post, est que cette leçon ne se limite pas à moi et ma débâcle d'une enfance - c'est une paranoïa définissant de l'humain espèce. Nous partageons une folie collective qui imprègne les cultures humaines à travers le monde:
Une obsession irrationnelle et improductive avec ce que les autres pensent de nous.
L'évolution fait tout pour une raison, et pour comprendre l'origine de cette folie particulière, revenons une minute à 50 000 BC en Éthiopie, où votre grand-père de 2 000 a vécu en tant que membre d'une petite tribu.
À l'époque, faire partie d'une tribu était essentiel à la survie. Une tribu signifiait de la nourriture et de la protection à une époque où aucun n'était facile à trouver. Donc, pour votre Grand-père de 2 000 , presque rien au monde n'était plus important que d'être accepté par ses collègues membres de la tribu, surtout ceux qui occupaient des postes d'autorité. S'adapter à ceux qui l'entouraient et plaire à ceux au-dessus de lui signifiait qu'il pouvait rester dans la tribu, et à propos du pire cauchemar qu'il pourrait imaginer, les gens de la tribu commenceraient à chuchoter à quel point il était ennuyeux, improductif ou bizarre désapprouvé de lui, son rang dans la tribu tomberait, et si c'était vraiment mauvais, il serait expulsé complètement et laissé pour mort. Il savait aussi que s'il se mettait dans l'embarras en poursuivant une fille de la tribu et en étant rejeté, elle en parlerait aux autres filles - non seulement aurait-il risqué sa chance avec cette fille, mais il n'aurait peut-être jamais eu de partenaire. tout maintenant parce que chaque fille qui serait dans sa vie était au courant de sa tentative ratée. Être socialement accepté était tout .
À cause de cela, les humains ont développé une obsession exagérée avec ce que les autres pensaient d'eux - un besoin d'approbation sociale et d'admiration, et une peur paralysante d'être détesté. Appelons cette obsession un mammouth de survie sociale. Cela ressemble à ceci:

Le mammouth de survie sociale de votre grand-père de 2 000 a été essentiel à sa capacité de supporter et de prospérer. C'était simple - garder le mammouth bien nourri avec approbation sociale et porter une attention particulière à ses peurs écrasantes de la non-acceptation, et tout ira bien.
Et tout allait bien et bien à 50 000 BC. Et 30 000BC. Et 10 000BC. Mais quelque chose de drôle est arrivé pour les humains au cours des 10 000 dernières années - leur civilisation a radicalement changé. Le changement rapide et soudain est quelque chose que la civilisation a la capacité de faire, et la raison qui peut être gênante est que notre biologie évolutionniste ne peut pas bouger presque aussi vite. Alors que pendant la plus grande partie de l'histoire, notre structure sociale et notre biologie ont évolué et se sont ajustées à la vitesse d'un escargot, la civilisation a récemment développé les capacités de vitesse d'un lièvre tandis que notre biologie continue de progresser.
Nos corps et nos esprits sont construits pour vivre dans une tribu de 50.000 BC, ce qui laisse les humains modernes avec un certain nombre de traits malheureux dont l'un est une fixation à la survie sociale tribale dans un monde où la survie sociale n'est plus un concept réel . Nous sommes tous là en 2014, accompagnés d'un grand mammouth laineux, affamé et facilement flippé, qui pense toujours que c'est 50 000 BC.
Sinon pourquoi voudriez-vous essayer sur quatre tenues et ne pas être sûr de quoi porter avant de sortir?




Les cauchemars du mammouth sur le rejet romantique ont rendu vos ancêtres prudents et avertis, mais dans le monde d'aujourd'hui, cela vous rend un peu lâche:





Et n'amène même pas le mammouth à la terreur des risques artistiques:


L'ouragan de la peur de la désapprobation sociale du mammouth joue un rôle dans la plupart des parties de la vie de la plupart des gens. C'est ce qui vous rend bizarre d'aller au restaurant ou au cinéma seul; c'est ce qui fait que les parents se préoccupent un peu trop de l'endroit où leur enfant va à l'université; c'est ce qui vous fait perdre une carrière que vous aimeriez en faveur d'une carrière plus lucrative dont vous êtes tiède; c'est ce qui vous fait vous marier avant que vous soyez prêt à une personne dont vous n'êtes pas amoureux.
Et tout en gardant votre sentiment d'insécurité et de sécurité, le travail de Mammoth Social Survival exige beaucoup de travail, ce n'est que la moitié de vos responsabilités. Le mammouth a aussi besoin d'être nourri régulièrement et solidement - avec éloges, approbation et sentiment d'être du bon côté de toute dichotomie sociale ou morale.
Pour quelle autre raison seriez-vous un tel ridicule d'image sur Facebook?
Ou se vanter quand vous êtes avec des amis, même si vous le regrettez toujours plus tard?

La société a évolué pour accommoder cette frénésie mammouth-feeding, inventant des choses comme des accolades et des titres et le concept de prestige afin de satisfaire nos mammouths et souvent pour inciter les gens à faire des boulots sans signification et vivre des vies insatisfaisantes part à.
Par-dessus tout, les mammouths veulent s'intégrer - c'est ce que les tribus ont toujours dû faire, c'est comme ça qu'ils sont programmés. Les mammouths regardent autour de la société pour comprendre ce qu'ils sont censés faire, et quand cela devient clair, ils sautent droit dedans. Regardez juste deux photos de fraternité collégiale prises à dix ans d'intervalle:

Ou toutes ces sous-cultures où chaque personne a l'un des trois mêmes degrés avancés socialement acceptables:


Parfois, l'attention d'un mammouth n'est pas autant sur la société en général que sur l'approbation d'un Maître de Marionnettes dans votre vie. Un Maître de marionnettes est une personne ou un groupe de personnes dont l'opinion compte tellement pour vous qu'elles sont essentiellement la gestion de votre vie. Un maître de marionnettes est souvent un parent, ou peut-être votre autre significatif, ou parfois un membre alpha de votre groupe d'amis. Un Maître de marionnettes peut être une personne que vous admirez et que vous ne connaissez pas très bien - peut-être même une célébrité que vous n'avez jamais rencontrée - ou un groupe de personnes que vous appréciez particulièrement.
Nous aspirons plus que quiconque à l'approbation du Maître des marionnettes, et nous sommes tellement horrifiés à l'idée de bouleverser le Maître des marionnettes ou de ressentir leur non-acceptation ou ridicule que nous ferons tout pour l'éviter. Quand nous arrivons à cet état toxique dans notre relation avec un Maître des marionnettes, la présence de cette personne pèse sur tout notre processus de prise de décision et tire les ficelles de nos opinions et de notre voix morale.

Avec tant de pensée et d'énergie consacrées aux besoins du mammouth, vous finissez souvent par négliger quelqu'un d'autre dans votre cerveau, quelqu'un au centre, votre voix authentique.

Votre voix authentique, quelque part là-dedans, sait tout de vous. Contrairement à la simplicité en noir et blanc du Social Survival Mammoth, votre voix authentique est complexe, parfois floue, en constante évolution et sans peur. Votre AV a son propre code moral, nuancé, formé par l'expérience, la réflexion et sa propre vision personnelle de la compassion et de l'intégrité. Il sait ce que vous ressentez profondément au sujet des choses comme l'argent, la famille et le mariage, et il connaît les types de personnes, les sujets d'intérêt et les types d'activités que vous aimez vraiment, et que vous ne connaissez pas. Votre AV sait qu'elle ne sait pas comment votre vie va ou devrait se dérouler, mais elle a tendance à avoir une forte impression sur la bonne marche à suivre.
Et tandis que le mammouth ne regarde que le monde extérieur dans son processus décisionnel, votre voix authentique utilise le monde extérieur pour apprendre et recueillir des informations, mais quand il est temps de prendre une décision, il a tous les outils dont il a besoin. de votre cerveau.
Votre AV est aussi quelqu'un que le mammouth a tendance à ignorer complètement. Une opinion forte d'une personne confiante dans le monde extérieur? Le mammouth est toutes les oreilles. Mais un plaidoyer passionné de votre AV est largement rejeté jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le valide.
Et puisque nos cerveaux de 50 000 ans sont câblés pour donner au mammouth beaucoup de pouvoir dans les choses, votre voix authentique commence à avoir l'impression que c'est hors de propos. Ce qui le fait rétrécir et s'estomper et perdre la motivation.

Finalement, une personne gigantesque peut perdre tout contact avec son AV.
À l'époque tribale, les AV passaient souvent leur vie dans une obscurité tranquille, ce qui était largement correct. La vie était simple, et la conformité était le but - et le mammouth avait la conformité couverte très bien.
Mais dans le vaste monde complexe de cultures et de personnalités diverses, d'opportunités et d'options, perdre contact avec votre AV est dangereux. Lorsque vous ne savez pas qui vous êtes, le seul mécanisme de prise de décision qui vous reste est les besoins et les émotions brutes et désuètes de votre mammouth. En ce qui concerne les questions les plus personnelles, au lieu de creuser profondément dans le centre brumeux de ce en quoi vous croyez vraiment pour trouver la clarté, vous vous tournerez vers les autres pour obtenir les réponses. Qui vous êtes devient un mélange des opinions les plus fortes autour de vous.
Perdre le contact avec votre AV vous rend également fragile, car lorsque votre identité est construite sur l'approbation des autres, être critiqué ou rejeté par d'autres fait vraiment mal. Une mauvaise rupture est pénible pour tout le monde, mais elle pique dans un endroit beaucoup plus profond pour une personne à mammouth que pour une personne avec une forte AV. Un AV fort fait un noyau stable, et après une rupture, ce noyau tient toujours ferme - mais puisque l'acceptation des autres est tout une personne gérée par un mammouth, étant larguée par une personne qui vous connaît bien est beaucoup plus expérience fracassante.
De même, vous connaissez ces gens qui réagissent à être critiqués en revenant avec un méchant coup bas? Ceux-ci tendent à être des gens sévèrement mamans, et la critique les rend si fous parce que les mammouths ne peuvent pas supporter la critique.




À ce stade, la mission devrait être claire - nous devons trouver un moyen de contourner le câblage de notre cerveau et apprivoiser le mammouth. C'est le seul moyen de reprendre nos vies.
Partie 2: Apprivoiser le mammouth
Certaines personnes naissent avec un mammouth raisonnablement apprivoisé ou élevées avec des parents qui aident à garder le mammouth en échec. D'autres meurent sans avoir jamais arrêté leur mammouth, passant toute leur vie à son gré. La plupart d'entre nous sommes quelque part au milieu - nous avons le contrôle de notre mammouth dans certains domaines de nos vies alors que cela fait des ravages dans d'autres. Être dirigé par votre mammouth ne fait pas de vous une personne mauvaise ou faible - cela signifie simplement que vous n'avez pas encore compris comment l'attraper. Vous pourriez même ne pas être au courant que vous avez un mammouth du tout ou de la mesure dans laquelle votre voix authentique a été réduite au silence.
Quelle que soit votre situation, il y a trois étapes pour obtenir votre mammouth sous votre contrôle:
Étape 1: Examinez-vous
La première étape pour améliorer les choses est une évaluation claire et honnête de ce qui se passe dans votre tête, et il y a trois parties de ceci:
1) Apprenez à connaître votre voix authentique

Cela ne semble pas si difficile, mais ça l'est. Il faut une réflexion sérieuse pour passer au crible les toiles des pensées et des opinions des autres et déterminer qui est réellement le vrai. Vous passez du temps avec beaucoup de gens - lequel d'entre eux aimez-vous le plus? Comment passez-vous votre temps libre, et en appréciez-vous vraiment toutes les parties? Y a-t-il quelque chose que vous dépensez régulièrement sur lequel vous ne vous sentez pas à l'aise? Comment votre intuition se sent-elle vraiment au sujet de votre travail et de votre relation? Quelle est votre véritable opinion politique? Est-ce que tu en as quelque chose à faire? Faites-vous semblant de vous préoccuper de choses que vous n'avez pas seulement pour avoir une opinion? Avez-vous secrètement une opinion sur une question politique ou morale que vous n'écoutez jamais parce que les gens que vous connaissez seront indignés?
Il y a des phrases clichées pour ce processus - «introspection» ou «se retrouver» - mais c'est exactement ce qui doit arriver. Peut-être que vous pouvez réfléchir à cela à partir de n'importe quelle chaise où vous êtes assis maintenant ou d'une autre partie de votre vie normale - ou peut-être vous devez aller quelque part loin, par vous-même, et sortir de votre vie pour examiner efficacement il. Quoi qu'il en soit, vous devez déterminer ce qui vous importe et commencer à être fier de votre personnalité authentique.
2) Déterminez où se cache le mammouth

La plupart du temps, un mammouth contrôle une personne, la personne n'en est pas vraiment consciente. Mais vous ne pouvez pas progresser si vous n'êtes pas très clair sur les principaux problèmes.
La façon la plus évidente de trouver le mammouth est de savoir où est votre peur - où êtes-vous le plus susceptible de honte ou d'embarras? Quelles sont les parties de ta vie auxquelles tu penses et où un sentiment de naufrage épouvantable s'abat sur toi? Où la perspective d'échec semble-t-elle être un cauchemar? Qu'est-ce que vous êtes trop timide pour essayer publiquement même si vous savez que vous êtes bon dans ce domaine? Si vous donniez des conseils à vous-même, quelles parties de votre vie auraient clairement besoin d'un changement que vous évitez d'agir en ce moment?
Le deuxième endroit où se cache un mammouth est la manière - de trop bons sentiments que vous ressentez en vous sentant accepté ou sur un piédestal par rapport à d'autres personnes. Êtes-vous un plaisir sérieux au travail ou dans votre relation? Êtes-vous terrifié à l'idée de décevoir vos parents et choisissez-vous de les rendre fiers de vouloir vous satisfaire? Êtes-vous trop excité à l'idée d'être associé à des choses prestigieuses ou de trop vous soucier de votre statut? Vous vantez-vous plus que vous ne le devriez?
Une troisième zone dans laquelle le mammouth est présent est n'importe où vous ne vous sentez pas à l'aise de prendre une décision sans «permission» ou approbation des autres. Avez-vous des opinions que vous régurgitez de la bouche de quelqu'un d'autre, que vous êtes à l'aise d'avoir maintenant que vous savez que cette personne les a? Lorsque vous présentez votre nouvelle petite amie ou votre petit ami à vos amis ou à votre famille pour la première fois, la réaction de ces personnes à votre nouvelle personne peut-elle changer fondamentalement vos sentiments pour elle? Y a-t-il un Maître des marionnettes dans ta vie? Si oui, qui, et pourquoi?
3) Décidez où le mammouth doit être évincé

Ce n'est pas réaliste de chasser complètement le mammouth de sa tête - vous êtes un humain et les humains ont des mammouths dans la tête, point final. La chose que nous devons tous faire est de découper certaines zones sacrées de nos vies qui doivent être entre les mains de l'AV et libres de toute influence gigantesque. Il y a des domaines évidents qui doivent faire partie du domaine de l'AV, comme le choix de votre partenaire de vie, votre cheminement de carrière et la façon dont vous élèverez vos enfants. D'autres sont personnels - cela revient à la question: «Dans quelles parties de votre vie devez-vous être entièrement fidèle à vous-même?
Étape 2: Rassembler le courage en intériorisant que le mammouth a un faible QI
Les vrais mammouths laineux étaient assez impressionnants pour s'éteindre, et les mammouths de survie sociale ne sont pas meilleurs. Malgré le fait qu'ils nous hantent ainsi, nos mammouths sont des créatures stupides et primitives qui n'ont aucune compréhension du monde moderne. Profondément comprendre cela - et l' intérioriser - est une étape clé pour apprivoiser le vôtre. Il y a deux raisons principales de ne pas prendre votre mammouth au sérieux:
1) Les peurs du mammouth sont totalement irrationnelles.
5 choses sur lesquelles le Mammouth est incorrect:
→ Tout le monde parle de moi et de ma vie et pense juste à quel point tout le monde en parlera si je fais ce truc risqué ou bizarre.
Voici comment le mammouth pense que les choses sont:

Voici comment les choses sont réellement:

Personne ne se soucie vraiment beaucoup de ce que vous faites. Les gens sont très auto-absorbés.
→ Si j'essaye vraiment, je peux plaire à tout le monde.
Oui, peut-être dans une tribu de 40 personnes avec une culture unifiée. Mais dans le monde d'aujourd'hui, peu importe qui vous êtes, un groupe de personnes vous aimera et pas beaucoup d'autres personnes. Être approuvé par un type de personne signifie en désactiver un autre. Il est illogique de s'habituer à un groupe en particulier, surtout si ce groupe n'est pas vraiment ce que vous êtes. Vous ferez tout ce travail, et pendant ce temps, vos personnes préférées préférées sont loin d'être amis les uns avec les autres ailleurs.
→ Être désapprouvé ou méprisé ou avoir des conneries a de réelles conséquences dans ma vie.
Quiconque désapprouve qui vous êtes ou ce que vous faites n'est même pas dans la même pièce avec vous 99,7% du temps. C'est une erreur mammouth classique de fabriquer une vision des conséquences sociales futures qui est bien pire que ce qui finit par se produire, ce qui est généralement rien du tout.
→ Les gens vraiment motivés comptent.
Voici comment fonctionnent les personnes influentes: Elles sont très contrôlées par les mammouths et deviennent de bons amis avec d'autres personnes jugées qui sont aussi très contrôlées par les mammouths. L'une des principales activités qu'ils font ensemble est de parler de qui ne les aime pas - peut-être qu'ils ressentent de la jalousie et une désapprobation qui les aide à tourner le scénario et à se sentir moins jaloux, ou peut-être pas jaloux véhicule pour se baigner dans schadenfreude -mais quel que soit le sentiment sous-jacent, le jugement sert à nourrir leur mammouth affamé.



Quand les gens parlent de la merde, ils mettent en place une division de catégories dont ils sont toujours du bon côté. Ils font cela pour se soutenir sur un piédestal sur lequel leur mammouth peut s'échapper.
Être le matériau qu'une personne juge utilise pour se sentir bien dans sa peau est une idée assez exaspérante - mais elle n'a pas de conséquences réelles et c'est clairement beaucoup plus sur la personne et son problème gigantesque que sur vous. Si vous vous trouvez en train de prendre des décisions en partie sur la base du fait que personne ne vous parle pas mal, réfléchissez bien à ce qui se passe réellement et arrêtez.
→ Je suis une mauvaise personne si je déçois ou offense la personne / les personnes qui m'aiment et qui ont tellement investi en moi.
Non. Vous n'êtes pas une mauvaise personne parce que vous êtes votre voix authentique dans votre vie. C'est une de ces choses simples - s'ils vous aiment vraiment, ils vont sûrement venir et accepter tout ce qu'ils voient une fois qu'ils sont heureux. Si vous êtes heureux et qu'ils ne viennent toujours pas, voici ce qui se passe: leurs sentiments forts à propos de qui vous devriez être ou de ce que vous devriez faire sont leur énorme conversation , et leur motivation principale est de s'inquiéter de la façon dont ça va "regarder" à d'autres personnes qui les connaissent. Ils permettent à leur mammouth d'outrepasser leur amour pour vous, et ils devraient être ignorés catégoriquement.
Deux autres raisons pour lesquelles l'obsession craintive du mammouth avec l'approbation sociale n'a aucun sens:
A) Vous vivez ici:

Alors, qui se fout de tout?
B) Vous et tous ceux que vous connaissez vont mourir. Genre de bientôt.

Alors comme ... ouais.
Les craintes du mammouth étant irrationnelles est l'une des raisons pour lesquelles le mammouth a un faible QI. Voici la seconde:
2) Les efforts du mammouth sont contre-productifs.
L'ironie du tout est que le mammouth mangeur obsessionnel n'est même pas bon dans son travail. Ses méthodes d'approbation ont peut-être été efficaces dans des temps plus simples, mais aujourd'hui, elles sont transparentes et rebutantes. Le monde moderne est un monde d'AV, et si le mammouth veut prospérer socialement, il devrait faire la chose qui lui fait le plus peur - laisser l'AV prendre le dessus. Voici pourquoi:
Les AV sont intéressants. Les mammouths sont ennuyants. Chaque AV est unique et complexe, ce qui est intrinsèquement intéressant. Les mammouths sont tous les mêmes - ils copient et se conforment, et leurs motivations ne sont pas basées sur quelque chose d'authentique ou de réel, juste en faisant ce qu'ils pensent qu'ils sont supposés faire. C'est suprêmement ennuyeux.
AVs mènent. Les mammouths suivent. Le leadership est naturel pour la plupart des AV, car ils tirent leurs pensées et leurs opinions d'un lieu original, ce qui leur donne un angle original. Et s'ils sont assez intelligents et innovateurs, ils peuvent changer les choses dans le monde et inventer des choses qui bouleversent le statu quo. Si vous donnez à quelqu'un un pinceau et une toile vide, ils ne peindront peut-être pas quelque chose de bien, mais ils changeront la toile d'une manière ou d'une autre.
Mammouths, d'autre part, définition suivante. C'est ce qu'ils ont été construits à faire - se fondre dans et suivre le chef. La dernière chose qu'un mammouth va faire est de changer le statu quo parce qu'il essaie si fort d' être le statu quo. Quand vous donnez à quelqu'un un pinceau et une toile, mais que la peinture est de la même couleur que la toile, ils peuvent peindre tout ce qu'ils veulent, mais ils ne changeront rien.
Les gens gravitent vers les AV, pas les mammouths. La seule fois où une personne folle de mammouth fait appel à une première date, c'est quand elle est au rendez-vous avec une autre personne folle de mammouth. Les personnes ayant une forte AV voient à travers les personnes contrôlées par des mammouths et ne sont pas attirées par eux. Un de mes amis sortait avec un bon gars sur le papier mais il a cassé les choses parce qu'elle ne pouvait pas tout à fait tomber amoureux de lui. Elle essaya d'expliquer pourquoi, disant qu'il n'était pas assez bizarre ou assez spécial - il semblait "juste un des gars". En d'autres termes, il était trop pris par un mammouth.
C'est également le cas chez les amis ou les collègues, où les animateurs audiovisuels sont plus respectés et plus magnétiques - non pas parce qu'il y a forcément quelque chose d'extraordinaire, mais parce que les gens respectent quelqu'un avec la force du caractère pour apprivoiser leur mammouth.
Étape 3: Commencez à être vous-même
Ce post était tout amusant et des jeux jusqu'à ce que "commencer à être soi-même" est entré dans l'image. Jusqu'à présent, cela a été une réflexion intéressante sur les raisons pour lesquelles les humains se soucient tellement de ce que les autres pensent, pourquoi c'est mauvais, comment c'est un problème dans votre vie, et pourquoi il n'y a pas de raison pour continuer à vous tourmenter. Mais faire quelque chose après avoir fini de lire cet article est une toute autre chose. Cela prend plus que de la réflexion, il faut du courage.

Mais le courage contre quoi, exactement? Comme nous l'avons dit, il n'y a pas de danger réel à être soi-même - plus que tout, il suffit d'une épiphanie de l'Empereur qui n'a pas de vêtements, qui est aussi simple que ceci:
Presque rien que vous êtes socialement effrayé n'est réellement effrayant.
Absorber cette pensée diminuera la peur que vous ressentez, et sans peur, le mammouth perd un peu de pouvoir.

Avec un mammouth affaibli, il devient possible de commencer à défendre ce que vous êtes et même de faire des changements audacieux - et quand vous observez ces changements qui se passent bien pour vous avec peu de conséquences négatives et aucun regret, cela renforce l'épiphanie devient une habitude. Votre mammouth a maintenant perdu sa capacité à tirer les ficelles, et il est apprivoisé.

Le mammouth est toujours avec vous - il sera toujours avec vous - mais vous aurez plus de facilité à l'ignorer ou à l'ignorer quand il parle ou agit, parce que l'AV est maintenant le chien alpha. Vous pouvez commencer à savourer le sentiment d'être considéré comme étrange ou inapproprié ou déroutant pour les gens, et la société devient votre terrain de jeu et votre toile vierge, pas quelque chose à ramper avant et l'espoir d'acceptation.
Faire ce changement n'est pas facile pour n'importe qui, mais cela vaut la peine d'être obsédé. Votre Voix Authentique a eu une vie - et c'est votre travail de vous assurer qu'elle a l'opportunité de la vivre.
_________
Si vous êtes dans Wait But Why, inscrivez-vous à la liste d' attente Wait But Why et nous vous enverrons les nouveaux messages dès leur sortie. C'est une liste très peu inquiétante, ne vous inquiétez pas.
Si vous souhaitez soutenir Wait But Why, voici notre Patreon .
Vous pouvez acheter le PDF de ce post pour un partage hors ligne ou obtenir votre propre mammouth de survie sociale ici :

_________
Plus sur la vie et le bonheur de Wait But Why
Une lutte différente se passe dans une autre partie de votre cerveau - Pourquoi Procrastinators Procrastinate
Ce que j'ai appris d'Elon Musk a changé la façon dont je pense à ma vie: Le cuisinier et le chef: la sauce secrète au musc
Un regard plus profond sur le deal avec le mammouth et les autres animaux dans votre cerveau. Un post qui lie tout ensemble - Une religion pour les non-croyants
Pour être heureux, vous devez savoir où vit le bonheur - La vie est une image mais vous vivez dans un pixel
Mammouths ne sont pas bons à choisir des partenaires de vie - Comment choisir votre partenaire de vie
Vous n'avez pas beaucoup de semaines, malheureusement. Faites les compter. Votre vie en semaines

Post précédent
Next Post
Pourquoi les procrastinateurs procrastinent
30 octobre 2013 Par Tim Urban
PDF: Nous avons fait un PDF fantaisie de ce post pour l'impression et la visualisation hors ligne. Achetez-le ici. (Ou voir un aperçu .)
___________
pro-cras-ti-na-tion | prəˌkrastənāSHən, prō- |
nom
l'action de retarder ou de retarder quelque chose: votre premier conseil est d'éviter la procrastination .
Qui aurait pensé qu'après des décennies de lutte contre la procrastination, le dictionnaire, de tous les lieux, tiendrait la solution?
Évitez la procrastination. Si élégant dans sa simplicité.
Pendant que nous sommes ici, faisons en sorte que les personnes obèses évitent de trop manger, que les personnes déprimées évitent l'apathie, et que quelqu'un dise aux baleines échouées qu'elles devraient éviter de sortir de l'océan.
Non, "évitez la procrastination" n'est que de bons conseils pour les faux procrastinateurs - ces gens qui sont comme: "Je vais tout le temps sur Facebook quelques fois par jour au travail - je suis si tergiversé!" Les mêmes personnes qui diront à vrai procrastinateur quelque chose comme, "Juste ne pas remettre à plus tard et vous serez bien."
Ce que ni le dictionnaire ni les faux procrastinateurs ne comprennent, c'est que pour un vrai procrastinateur, la procrastination n'est pas optionnelle - c'est quelque chose qu'ils ne savent pas faire.
À l'université, la liberté personnelle débridée et soudaine a été un désastre pour moi - je n'ai jamais rien fait, pour une raison quelconque. La seule exception était que je devais remettre des documents de temps en temps. Je ferais ça la nuit d'avant, jusqu'à ce que je réalise que je pourrais juste les faire toute la nuit, et je l'ai fait jusqu'à ce que je réalise que je pouvais réellement les démarrer tôt le matin le jour où ils seraient dus. Ce comportement a atteint le niveau de caricature quand j'ai été incapable de commencer ma thèse de 90 pages jusqu'à 72 heures avant l'échéance, une expérience qui s'est terminée avec moi au bureau du docteur du campus apprenant que mon manque de sucre sanguin était la raison engourdi et recroquevillé contre ma volonté. (J'ai eu la thèse - non, ce n'était pas bon.)
Même ce post a pris beaucoup plus de temps qu'il aurait dû, parce que j'ai passé pas mal d'heures à faire des choses comme regarder cette photo sur mon bureau depuis un post précédent , l'ouvrir, le regarder pendant longtemps en pensant à quel point il pouvait battre Dans un combat, je me demandais s'il pouvait battre un tigre dans un combat, puis je me demandais qui gagnerait entre un lion et un tigre, et puis googler cela et lire à ce sujet pendant un moment (le tigre gagnerait). J'ai des problèmes.
Pour comprendre pourquoi les procrastinateurs procrastinent beaucoup, commençons par comprendre le cerveau d'un non- pratiquant:

Assez normal, non? Maintenant, regardons le cerveau d'un procrastinateur:

Vous remarquez quelque chose de différent?
Il semble que le décideur rationnel dans le cerveau du procrastinateur coexiste avec un animal de compagnie - le Singe Gratification Instantanée.
Ce serait bien mignon, même si le Rational Decision-Maker savait la première chose à propos de la façon de posséder un singe. Mais malheureusement, cela ne faisait pas partie de son entraînement et il est complètement désemparé car le singe lui interdit de faire son travail.




Le fait est que le Singe Gratification Instantanée est la dernière créature à prendre en charge les décisions - il ne pense qu'au présent, ignorant les leçons du passé et ignorant complètement le futur, et il se préoccupe entièrement de maximiser la facilité et le plaisir de le moment actuel. Il ne comprend pas mieux le Rational Decision-Maker que le Rational Decision-Maker le comprend, pourquoi continuerait-il à faire ce jogging, pense-t-il, quand nous pourrions nous arrêter, ce qui se sentirait mieux. Pourquoi devrions-nous pratiquer cet instrument quand ce n'est pas amusant? Pourquoi utiliserions-nous un ordinateur pour travailler lorsque l'Internet est là et attend d'être joué? Il pense que les humains sont fous.
Dans le monde des singes, il a tout compris: si vous mangez quand vous avez faim, que vous dormez quand vous êtes fatigué et que vous ne faites rien de difficile, vous êtes un singe à succès. Le problème pour le procrastinateur est qu'il arrive à vivre dans le monde humain, faisant du singe Instant Gratification un navigateur hautement qualifié. Pendant ce temps, le Rational Decision-Maker, qui a été formé pour prendre des décisions rationnelles, ne pas gérer la concurrence par rapport aux contrôles, ne sait pas comment mener une lutte efficace - il se sent de plus en plus mal à propos de lui-même. plus le procrastinateur souffrant dont il est réprimandé la tête.
C'est le bordel. Et avec le singe en charge, le procrastinateur se retrouve à passer beaucoup de temps dans un endroit appelé Dark Playground. 1
The Dark Playground est un endroit que chaque procrastinateur connaît bien. C'est un endroit où les activités de loisirs se produisent à des moments où les activités de loisirs ne sont pas censées se produire. Le plaisir que vous avez dans le Dark Playground n'est pas vraiment amusant, car il est complètement non acquis et l'air est rempli de culpabilité, d'anxiété, de haine de soi et de peur. Parfois, le décideur rationnel met son pied et refuse de vous laisser perdre du temps à faire des choses normales, et puisque le singe gratification instantanée ne vous laissera pas travailler, vous vous trouvez dans un purgatoire bizarre d'activités étranges où tout le monde perd. 2

Et le pauvre Rational Decision-Maker se bouscule, essayant de comprendre comment il a laissé l'humain qu'il était censé être responsable de retrouver ici.

Face à cette situation, comment le procrastinateur parvient-il à accomplir quelque chose?
En fin de compte, il y a une chose qui effraie la merde du singe Instant Gratification:

Le monstre de panique est dormant la plupart du temps, mais il se réveille soudainement quand une échéance approche trop ou quand il y a un risque d'embarras public, un désastre de carrière, ou une autre conséquence effrayante.



Le singe gratification instantanée, normalement inébranlable, est terrifié par le monstre panique. Comment pourriez-vous expliquer la même personne qui ne peut pas écrire la phrase d'introduction d'un journal sur une période de deux semaines soudainement capable de rester debout toute la nuit, de lutter contre l'épuisement et d'écrire huit pages? Pourquoi une personne extraordinairement paresseuse commencerait-elle une routine d'entraînement rigoureuse autre qu'un monstre Panic Monster à devenir moins attrayant?
Et ce sont les procrastinateurs chanceux - il y en a qui ne répondent même pas au monstre de la panique, et dans les moments les plus désespérés, ils finissent par courir dans l'arbre avec le singe, entrant dans un état d'arrêt auto-anéantissant.
Toute une foule nous sommes.
Bien sûr, ce n'est pas une façon de vivre. Même pour le procrastinateur qui parvient finalement à faire avancer les choses et à rester un membre compétent de la société, quelque chose doit changer. Voici les principales raisons pour lesquelles:
1) C'est désagréable. Beaucoup trop de temps précieux du procrastinateur est passé à travailler dans le Dark Playground, temps qui aurait pu être passé à profiter de loisirs satisfaisants et bien mérités si les choses avaient été faites selon un calendrier plus logique. Et la panique n'est pas amusante pour qui que ce soit.
2) Le procrastinateur se vend finalement court. Il finit par ne pas réussir et n'arrive pas à atteindre son potentiel, ce qui le ronge au fil du temps et le remplit de regret et de haine de soi.
3) Le "devoir-à-dos" peut arriver, mais pas le vouloir-à-dos. Même si le procrastinateur est dans le type de carrière où le monstre de panique est régulièrement présent et qu'il est capable de s'accomplir au travail, les autres choses de la vie sont importantes pour lui: se mettre en forme, cuisiner des plats élaborés, apprendre à jouer de la guitare écrire un livre, lire, ou même faire un changement de carrière audacieux - n'arrive jamais parce que le monstre de panique n'est généralement pas impliqué dans ces choses. Des entreprises comme celles-ci élargissent nos expériences, enrichissent notre vie et nous apportent beaucoup de bonheur - et pour la plupart des procrastinateurs, ils se retrouvent dans la poussière.
Alors, comment un procrastinateur peut-il s'améliorer et devenir plus heureux? Voir la partie 2, Comment vaincre la procrastination .
Comment vaincre la procrastination
6 novembre 2013 Par Tim Urban
C'est la partie 2. Vous n'obtiendrez pas la partie 2 si vous n'avez pas encore lu la partie 1. Voici la partie 1 .
___________
PDF: Nous avons fait un PDF fantaisie de ce post pour l'impression et la visualisation hors ligne. Achetez-le ici. (Ou voir un aperçu .)
___________
pro-cras-ti-na-tion | prəˌkrastənāSHən, prō- |
nom
l'action de ruiner votre propre vie sans raison apparente

Permettez-moi de commencer en disant que j'ai eu à peu près assez de l'ironie de lutter contre la procrastination paralysante tout en essayant d'écrire des messages sur la procrastination et comment le battre. J'ai passé les deux dernières semaines à être ce type , qui se tire une balle dans le pied en parlant de la sécurité des armes à feu, et j'ai hâte de revenir à une procrastination sans ironie après ce post.
Quelques notes avant de commencer:
             Je ne suis pas un professionnel à tout cela, juste un procrastinateur perpétuel qui pense à ce sujet tout le temps. Je suis toujours dans une bataille totale avec mes propres habitudes, mais j'ai fait quelques progrès au cours des dernières années, et je tire mes pensées de ce qui a fonctionné pour moi.
             Ce poste a été posté tardivement, non seulement parce qu'il m'a fallu 2 000 ans, mais aussi parce que j'ai décidé que lundi soir il était urgent d'ouvrir Google Earth, de planer quelques centaines de pieds au-dessus de la pointe sud de l'Inde et de faire défiler remonter l'Inde au sommet du pays, pour «avoir une meilleure idée de l'Inde». J'ai des problèmes.
D'accord, la semaine dernière, nous avons plongé dans la lutte quotidienne du procrastinateur pour examiner la psychologie sous-jacente. Mais cette semaine, quand nous essayons de faire quelque chose à ce sujet, nous devons creuser encore plus profondément. Commençons par essayer de déballer la psychologie du procrastinateur et voir ce qui est vraiment au cœur des choses:
Nous connaissons le Singe Gratification Instantanée (la partie de votre cerveau qui vous fait tergiverser) et sa domination sur le Rational Decision Maker, mais que se passe-t-il vraiment là-bas?
Le procrastinateur est dans la mauvaise habitude, à la limite de l'addiction, de laisser gagner le singe. Il continue d'avoir l'intention de contrôler le singe, mais il déploie un effort infortuné, en utilisant les mêmes méthodes éprouvées-non-au travail qu'il a utilisées pendant des années, et au fond, il sait que le singe va gagner. Il promet de changer, mais les modèles restent les mêmes. Alors pourquoi une personne par ailleurs capable de mettre en avant un tel effort boiteux et futile encore et encore?
La réponse est qu'il a une confiance incroyablement faible quand il s'agit de cette partie de sa vie, se permettant de devenir asservi par une prophétie auto-destructrice et auto-réalisatrice. Appelons cette prophétie auto-réalisatrice son scénario. L'histoire de procrastinator va quelque chose comme ceci:
Pour le sur-dos de ma vie, je finirai par attendre jusqu'à la dernière minute, en paniquant, puis en faisant moins que mon meilleur travail ou en fermant et en ne faisant rien du tout. Pour le Want-To-Dos dans ma vie, soyons honnêtes, je vais en commencer un et quitter ou plus probable, je ne vais jamais y arriver.
Les problèmes du procrastinateur sont profonds, et il faut quelque chose de plus que «se discipliner davantage» ou «changer ses mauvaises habitudes» pour qu'il change de comportement - la racine du problème est ancrée dans son scénario, et son scénario est ce qu'il faut changement.
___________
Avant de parler de la façon dont les scénarios changent, examinons, concrètement, ce que le procrastinateur veut même changer. À quoi ressemblent les bonnes habitudes, et où exactement le procrastinateur aura-t-il des ennuis?
Il y a deux éléments qui permettent de réaliser les choses de façon saine et efficace: planifier et faire. Commençons par le facile:
Planification
Les procrastinateurs adorent la planification, tout simplement parce que la planification n'implique pas de faire et de faire est la Kryptonite procrastinator.
Mais quand les procrastinateurs planifient, ils aiment le faire d'une manière vague qui ne considère pas les détails ou la réalité de trop près, et leur planification les laisse parfaitement mis en place pour ne rien accomplir. La séance de planification d'un procrastinator le laisse avec un cauchemar de faiseur:
Une grande liste de tâches et d'engagements gigantesques et décourageants.

Une grande liste de choses vagues et intimidantes fait rire l'Instant Gratification Singe . Quand vous faites une liste comme ça, le singe dit: "Oh, parfait, c'est facile." Même si votre esprit conscient crédule croit qu'il a l'intention d'accomplir les éléments de cette liste d'une manière efficace, le singe sait que dans votre subconscient , vous n'avez aucune intention de le faire.
D'autre part, une planification efficace vous permet de réussir . Son but est de faire exactement le contraire de tout dans cette phrase:
Une planification efficace prend une grande liste et sélectionne un gagnant :
Une grande liste est peut-être une première phase de la planification, mais la planification doit se terminer par une hiérarchisation rigoureuse et un élément qui apparaît comme le gagnant - l'élément que vous allez faire de votre première priorité. Et l'objet qui gagne devrait être celui qui signifie le plus pour vous - l'élément qui est le plus important pour votre bonheur. Si des questions urgentes sont en jeu, celles-ci devront venir en premier et être éliminées le plus rapidement possible afin de faire place aux points importants (les procrastinateurs aiment utiliser des éléments sans importance mais urgents comme excuse pour remettre à plus tard les points importants) .
Une planification efficace rend un article difficile à démêler :
Nous savons tous ce qu'est un objet icky. Un article icky est vague et trouble, et vous ne savez pas vraiment par où commencer, comment vous allez le faire, ou où vous obtiendrez des réponses à vos questions à ce sujet.
Alors, disons que votre rêve est de créer votre propre application, et vous savez que si vous construisez une application réussie, vous pouvez quitter votre travail et devenir un développeur à temps plein. Vous pensez également que la capacité de programmation est la littératie du 21ème siècle, et vous n'avez pas d'argent pour passer le développement de l'externalisation de toute façon, alors vous décidez d'oindre "Apprendre comment coder" l'élément gagnant sur votre liste - la priorité numéro un. Excitant, non?
Eh bien, non, parce que "Apprenez à coder" est un article extrêmement difficile - et chaque fois que vous décidez qu'il est temps de commencer, vous déciderez par hasard que votre boîte de réception doit être nettoyée et que votre plancher de cuisine doit être épongé. . Ça n'arrivera jamais.
Pour démystifier l'élément, vous devez lire, rechercher et poser des questions pour savoir exactement comment on apprend à coder, les moyens spécifiques nécessaires pour chaque étape et le temps que chacun doit prendre. Supprimer un élément de la liste le transforme:

Dans ceci:

Une planification efficace transforme un élément redoutable en une série de tâches petites, claires et gérables :
Icky se combine avec Daunting dans une potion de stéroïdes de singe Gratification instantanée. Et juste parce que vous vous débarrassez d'un objet, cela ne signifie pas que ce n'est pas horriblement grand et décourageant. La clé pour désabuser un objet est d'absorber ce fait:
Un accomplissement remarquable et glorieux est juste ce qu'une longue série de tâches insignifiantes, non glorieuses ressemble de loin.

Personne ne «bâtit une maison». Ils posent une seule et même brique et encore et encore et le résultat final est une maison. Les procrastinateurs sont de grands visionnaires - ils adorent fantasmer sur le beau manoir qu'ils auront construit un jour - mais ce dont ils ont besoin, ce sont des ouvriers de construction rudes, qui posent méthodiquement une brique après l'autre, jour après jour, sans abandonner, jusqu'à un la maison est construite.
Presque toutes les grandes entreprises peuvent être réduites à une unité centrale de progrès - sa brique. Une visite au gymnase de 45 minutes est la brique de la forme. Une séance d'entraînement de 30 minutes est la brique de devenir un grand guitariste.
Le jour moyen d'une semaine d'auteur wannabe et la semaine d'un auteur réel semblent presque les mêmes. Le vrai auteur écrit quelques pages, en posant une brique, et l'auteur de wannabe n'écrit rien. 98% de leur journée est par ailleurs identique. Mais un an plus tard, le véritable auteur a terminé une première ébauche d'un livre et l'auteur wannabe n'a ... rien.
Tout est dans les briques.
Et les bonnes nouvelles sont, la pose d'une brique n'est pas intimidante. Mais les briques nécessitent une planification. Donc, la dernière étape de la planification est de faire une ligne de briques, qui place des briques dans le calendrier. Les créneaux horaires sont non négociables et non annulables - après tout, c'est votre première priorité et la chose qui compte le plus pour vous, n'est-ce pas? La date la plus importante est la première. Vous ne pouvez pas commencer à apprendre à coder «en novembre». Mais vous pouvez commencer à apprendre à coder le 21 novembre de 18h00 à 19h00.
Maintenant vous êtes bien planifié - suivez simplement l'horaire et vous serez programmeur. Il ne reste plus qu'à faire ...
Faire
Ce n'est pas que les procrastinateurs n'aiment pas le concept de faire. Ils regardent les briques sur leur calendrier et ils pensent: «Super, ce sera amusant.» Et c'est parce que quand ils imaginent le moment dans le futur quand ils s'assoient et assomment une séance de travail, ils imaginent des choses sans la présence de le singe de gratification instantanée. Les visions des Procrastinators des scénarios futurs ne semblent jamais inclure le singe.
Mais quand le moment est venu de commencer cette pose de briques, le procrastinateur fait ce que le procrastinateur fait le mieux: il laisse le singe prendre le dessus et tout gâcher.
Et puisque nous venons de souligner ci-dessus que toute réalisation se résume à la capacité de poser cette brique pendant cette fente quand il est sur votre calendrier, nous semblons avoir isolé la lutte de base ici. Examinons ce défi spécifique de la pose d'une seule brique:

Ainsi, ce diagramme représente le défi à relever à chaque fois que vous entreprenez une tâche, qu'il s'agisse de créer un PowerPoint pour le travail, de faire du jogging, de travailler sur un script ou sur tout ce que vous faites dans votre vie. L'entrée critique est l'endroit où vous allez commencer officiellement à travailler sur la tâche, les bois sombres sont le processus de faire le travail, et une fois que vous avez terminé, vous êtes récompensé en vous retrouvant dans l'aire de jeux heureuse. et où le temps libre est plaisant et gratifiant parce que vous avez quelque chose de dur. De temps en temps, vous finissez même super-engagé avec ce que vous travaillez et entrez dans un état de Flow , où vous êtes si béatement immergé dans la tâche que vous perdez la notion du temps.
Ces chemins ressemblent à ceci:

Cela semble assez simple, non?
Eh bien, malheureusement, pour les procrastinateurs, ils ont tendance à manquer à la fois sur le Happy Playground et Flow.
Par exemple, voici un procrastinateur qui ne commence jamais la tâche qu'il est censé faire, parce qu'il ne passe jamais par l'entrée critique. Au lieu de cela, il passe des heures à se vautrer dans The Dark Playground, se haïssant:

Voici une procrastinator qui commence la tâche, mais elle ne peut pas rester concentrée, et elle continue à prendre de longues pauses pour jouer sur Internet et faire de la nourriture. Elle ne finit pas finir la tâche:

Voici un procrastinateur qui n'arrivait pas à démarrer, même si une date limite de travail approchait, et il passait des heures dans The Dark Playground, sachant que la date imminente approchait et qu'il ne faisait que rendre sa vie plus difficile en ne démarrant pas. Finalement, l'échéance est devenue si proche que le Panic Monster est soudainement entré dans la pièce, le faisant flipper et l'obligeant à survoler la tâche pour atteindre l'échéance.


Après qu'il a fini, il se sent décent parce qu'il a accompli quelque chose, mais il n'est pas aussi content parce qu'il sait qu'il a fait un travail décevant sur le projet parce qu'il a dû se précipiter tellement, et il a l'impression de perdre la majeure partie de sa journée à raison. Cela l'amène au Mixed Feelings Park.
Donc, si vous êtes un procrastinateur, regardons ce que vous devez faire pour obtenir le bon chemin, celui qui vous laissera beaucoup plus heureux.
La première chose que vous devez faire est de le faire à travers l'entrée critique. Cela signifie arrêter tout ce que vous faites quand il est temps de commencer la tâche, de ranger toutes les distractions et de commencer. Cela semble simple, mais c'est la partie la plus difficile. C'est là que le Singe Gratification Instantanée met sa plus féroce résistance:

Le singe déteste absolument arrêter quelque chose d'amusant pour commencer quelque chose de dur, et c'est là que vous devez être le plus fort. Si vous pouvez commencer et forcer le singe dans les bois sombres, vous avez brisé un peu de sa volonté.
Bien sûr, il ne va pas abandonner bientôt.
The Dark Woods est où vous êtes quand vous travaillez. Ce n'est pas un endroit sympa, et le singe Instant Gratification ne veut rien savoir de tout cela. Pour rendre les choses plus difficiles, le Dark Woods est entouré par le Dark Playground, l'un des endroits préférés du singe, et comme il peut voir à quel point il est proche, il va essayer de quitter les Dark Woods.
Il y aura aussi des moments où vous tomberez sur un arbre - peut-être que le jog vous emmènera dans une rue en hauteur, peut-être devrez-vous utiliser une formule Excel que vous ne connaissez pas, peut-être que la chanson que vous écrivez comme vous le pensiez, et c'est alors que le singe tentera sa plus audacieuse tentative d'évasion.

Cela n'a aucun sens de laisser les Dark Woods en faveur du Dark Playground - ils sont tous les deux sombres. Ils ont tous les deux envie d'être là, mais la grande différence est que le Dark Woods mène au bonheur et que le Dark Playground ne mène qu'à plus de misère. Mais le singe Instant Gratification n'est pas logique et pour lui, le Dark Playground semble beaucoup plus amusant.
Les bonnes nouvelles sont, si vous pouvez passer à travers un peu de Dark Woods, quelque chose de drôle arrive. Faire des progrès sur une tâche produit des sentiments positifs d'accomplissement et augmente votre estime de soi. Le singe tire sa force de la faible estime de soi, et quand vous ressentez une secousse d'auto-satisfaction, le singe trouve une banane de haute estime de soi sur son chemin. Il ne résiste pas entièrement à sa résistance, mais cela l'empêche de le distraire pendant un moment, et vous constaterez que l'envie de tergiverser a diminué.

Ensuite, si vous continuez, quelque chose de magique arrive. Une fois que vous avez atteint les 2/3 ou 3/4 de la tâche, surtout si tout va bien, vous commencez à vous sentir bien et soudainement, la fin est en vue. Ceci est un point de basculement clé

Le point de basculement est important car ce n'est pas seulement vous qui pouvez sentir l'Happy Playground en avant - le singe peut le sentir aussi . Le singe ne se soucie pas de savoir si sa satisfaction instantanée vient à vos côtés ou à vos frais, il adore les choses faciles et amusantes. Une fois que vous avez atteint le point de basculement, le singe devient plus intéressé à se rendre au Happy Playground que le Dark Playground. Lorsque cela se produit, vous perdez toute envie de tergiverser et maintenant vous et le singe accélérez vers l'arrivée.

Avant que vous le sachiez, vous avez terminé, et vous êtes dans le Happy Playground. Maintenant, pour la première fois depuis un moment, vous et le singe êtes une équipe. Vous voulez tous les deux vous amuser, et c'est génial parce que c'est gagné . Quand vous et le singe êtes dans une équipe, vous êtes presque toujours heureux.

L'autre chose qui peut arriver lorsque vous passez le point de basculement, selon le type de tâche et la façon dont cela se passe, est que vous pourriez commencer à ressentir le fantastique de ce que vous travaillez, tellement fantastique que continuer à travailler semble beaucoup plus s'amuser que de faire des activités de loisirs. Vous êtes devenu obsédé par la tâche et vous perdez tout intérêt pour tout le reste, y compris la nourriture et le temps, c'est ce qu'on appelle Flow. Le flux n'est pas seulement un sentiment de bonheur, c'est généralement quand vous faites de grandes choses.
Le singe est aussi accro à la félicité que vous l'êtes, et vous deux êtes à nouveau une équipe.

Se battre jusqu'au Point de Bascule est difficile, mais ce qui rend la procrastination si difficile à battre, c'est que le Singe Instant Gratification a une mémoire à très court terme - même si vous réussissez follement le lundi, quand vous commencez une tâche le mardi, le singe a tout oublié et résistera à nouveau à entrer dans les bois sombres ou de travailler à travers eux.
Et c'est pourquoi la persévérance est une composante essentielle du succès. Pose de chaque brique donne lieu à une lutte intérieure - et à la fin, votre capacité à gagner cette lutte très spécifique et à poser brique après brique, jour après jour, est au cœur de la lutte d'un procrastinateur pour prendre le contrôle de son monde.
C'est ce qui doit se passer, mais si la procrastination pouvait être résolue en lisant une entrée de blog, ce ne serait pas un si grand problème dans la vie de tant de personnes. Il n'y a qu'une seule façon de vraiment vaincre la procrastination:
Vous devez vous prouver que vous pouvez le faire.
Vous devez vous montrer que vous pouvez le faire, ne pas vous le dire. Les choses vont changer quand vous vous montrez qu'ils peuvent. Jusque-là, vous ne le croirez pas, et rien ne changera. Pensez à vous-même comme un joueur de basket-ball sur une ligne froide. Pour les joueurs de basket-ball, tout est question de confiance, et un tireur glacé peut se dire 1000 fois: "Je suis un excellent tireur, je vais frapper le prochain," mais ce n'est que lorsqu'il frappe physiquement un coup de feu la confiance monte et son contact revient.
Alors, comment commencez-vous à frapper des coups?
1) Essayez d'intérioriser le fait que tout ce que vous faites est un choix.
Commencez par réfléchir aux termes que nous avons utilisés dans ces articles, et s'ils ont trouvé un écho auprès de vous, écrivez-les. Une partie de la raison pour laquelle j'ai assigné des termes à tant de ces sentiments ou phénomènes - le singe de gratification instantanée, le décideur rationnel, le monstre de panique, le terrain de jeu sombre, la glaise, les briques, l'entrée critique, les bois sombres , le Happy Playground, Flow, votre Storyline, c'est que ces termes vous aident à clarifier la réalité des choix que vous faites. Il aide à exposer les mauvais choix et souligne quand il est le plus important de faire les bons.
2) Créer des méthodes pour vous aider à vaincre le singe.
Quelques méthodes possibles:
             Sollicitez un soutien externe en informant un ou plusieurs amis ou membres de votre famille d'un objectif que vous essayez d'atteindre et en leur demandant de vous y attacher. Si c'est difficile pour une raison quelconque, envoyez-moi un email - je suis un étranger (contact@waitbutwhy.com) - et le fait de taper un objectif et de l'envoyer à une personne réelle peut aider à le rendre plus réel. (Certains experts affirment que dire aux gens dans votre vie à propos d'un objectif peut être contre-productif, alors cela dépend de votre situation particulière.)
             Créez un monstre de panique s'il n'y en a pas déjà un. Si vous essayez de terminer un album, planifiez une performance pour quelques mois, réservez un espace et envoyez une invitation à un groupe de personnes.
             Si vous voulez vraiment démarrer une entreprise, quitter votre emploi fait du Panic Monster votre nouveau colocataire.
             Si vous essayez d'écrire un blog cohérent, mettez "nouveau message tous les mardis" en haut de la page ...
             Laisser des notes post-it pour vous, vous rappelant de faire de bons choix.
             Définissez une alarme pour vous rappeler de démarrer une tâche ou pour vous rappeler les enjeux.
             Minimiser les distractions par tous les moyens nécessaires. Si la télé est un gros problème, vendez votre téléviseur. Si l'Internet est un gros problème, procurez-vous un deuxième ordinateur pour le travail qui a désactivé le Wifi, et allumez votre téléphone en mode avion pendant les sessions de travail.
             Bloquez-vous dans quelque chose - déposer un dépôt non remboursable pour des leçons ou une adhésion.
Et si les méthodes que vous avez configurées ne fonctionnent pas, changez-les. Définir un rappel pour un mois à partir de maintenant qui dit: «Les choses ont-elles été améliorées? Sinon, change mes méthodes. "
3) Visez des progrès lents et réguliers - Les scénarios sont réécrits une page à la fois.
De la même manière, une grande réussite se produit briques non glorieuses par brique non glorieuse, une habitude profondément enracinée comme la procrastination ne change pas tout à la fois, il change une amélioration modeste à la fois. Rappelez-vous, il s'agit de vous montrer que vous pouvez le faire, donc la clé n'est pas d'être parfait, mais simplement de s'améliorer . L'auteur qui écrit une page par jour a écrit un livre après un an. Le procrastinateur qui s'améliore légèrement chaque semaine est une personne totalement changée un an plus tard.
Donc, ne pas penser à aller de A à Z, il suffit de commencer par A à B. Changer le scénario de "Je tergiverse sur chaque tâche difficile que je fais" à "Une fois par semaine, je fais une tâche difficile sans tergiverser." peut le faire, vous avez commencé une tendance . Je suis toujours un misérable procrastinateur, mais je suis définitivement meilleur que l'année dernière, donc je suis optimiste pour l'avenir.
Pourquoi est-ce que je pense tellement à ce sujet, et pourquoi ai-je juste écrit un billet de blog de 19 000 mots?
Parce que vaincre la procrastination est la même chose que de prendre le contrôle de votre propre vie. Tant de choses qui rendent les gens heureux ou malheureux - leur niveau d'épanouissement et de satisfaction, leur estime de soi, les regrets qu'ils portent avec eux, la quantité de temps libre qu'ils doivent consacrer à leurs relations - sont sévèrement affectés par la procrastination. Donc, il est digne d'être pris au sérieux, et le moment est venu de commencer à s'améliorer. La matrice de procrastination
24 mars 2015 Par Tim Urban
Note: Pour mieux comprendre ce post, vous devriez d'abord lire la partie 1 du post précédent de Wait But Why sur la procrastination.
___________
PDF: Nous avons fait un PDF fantaisie de ce post pour l'impression et la visualisation hors ligne. Achetez-le ici. (Ou voir un aperçu .)
___________
Au lycée, si tu m'avais demandé si j'étais un procrastinateur, j'aurais dit oui. Les élèves du secondaire reçoivent toutes ces conférences sur le fait de «faire les cent pas» sur des projets plus longs, et je me suis fièrement enfilé moins que presque tout le monde que je connaissais. Je n'ai jamais manqué une date butoir, mais je n'ai rien fait la nuit avant qu'elle soit due. J'étais un procrastinateur .
Sauf que je n'étais pas. L'école secondaire est pleine de délais réguliers et de projets à court terme, et même les projets à long terme ont des sous-échéances qui vous guident. Il y a eu quelques moments difficiles, mais la plupart du temps, je faisais tout à la dernière minute parce que je savais que je pourrais probablement encore bien faire comme ça - alors pourquoi pas.
Il y avait certainement un Singe Instant Gratification 2 dans ma tête, mais il était mignon plus que tout. Avec des délais imminents, mon Panic Monster 4 n'était jamais complètement endormi, et le singe savait que s'il pouvait avoir du temps au volant chaque jour, il n'était pas le responsable.






Un jour, l'école secondaire a pris fin, et ma vie en tant que personne ayant un comportement normal a pris fin. Le collège n'est pas comme le lycée. Les devoirs sont gros, avec beaucoup de temps entre les échéances, et puisque tu n'es plus un enfant, les cours ne te traitent pas comme un - personne ne te force à faire n'importe quoi. En tant que commandant du gouvernement, la plupart de mes cours comprenaient quelques papiers, un examen à mi-parcours et un examen final sur une période de quatre mois, ce qui signifie que la plupart du temps, il n'y avait pas d'échéances précises à l'horizon.
Sans délais pour l'occuper, mon monstre de panique, qui ne peut pas penser trop loin, a commencé à passer beaucoup de temps en hibernation. Mon Rational Decision-Maker, qui n'a jamais réalisé à quel point il s'était appuyé sur le Panic Monster, a commencé à avoir des difficultés à réaliser ses plans.


Plus le monstre panique dormait, plus le singe gagnait en confiance. Le Rational Decision-Maker, le seul membre du cerveau qui voit le monde clairement, était préoccupé - il savait que les devoirs collégiaux étaient beaucoup plus importants que les devoirs scolaires, et que le rythme n'était plus une chose à se moquer, mais une chose critique faire. Il avait baissé le pied au sujet des engagements sociaux quand une échéance commençait à se rapprocher, mais cela ne résoudrait pas le problème.



Le RDM glisserait plus loin dans le désespoir, et seulement les moments où les choses atteignaient leur plus grand désespoir changeraient quelque chose.




Peu importait à quel point une décision semblait évidente au RDM, il devenait clair qu'il était totalement incapable de contrôler le singe sans l'aide du monstre panique.





Alors que le collège était souvent une expérience décourageante pour mon RDM, c'était une renaissance complète pour mon singe Instant Gratification, qui a exploré un large éventail d'activités dans le but de se retrouver. Avec un clavier électrique Yamaha juste à côté de mon bureau, le singe est devenu de plus en plus passionné par le piano. Il semblait presque que le temps que mon RDM piétinait le plus dur pour se mettre au travail soit exactement le moment où le singe se sentirait le plus fou de mettre les écouteurs et de se perdre pendant des heures au piano.
Lorsque le collège a pris fin, ravi d'être fait pour toujours avec l'éducation formelle, ce qui n'était clairement pas mon truc, j'ai fait irruption dans le monde avec 1000 ambitions pour faire 1000 choses. Attends juste que le monde me voit. J'avais tout à offrir, à l'exception des connaissances, des compétences et de l'éthique du travail.
Mon RDM y avait beaucoup réfléchi et il avait compris que le singe avait passé ses études à essayer de lui dire quelque chose d'important - je voulais être compositeur . C'était clairement ce qui m'attirait le plus, et finalement, ça deviendrait la chose que je devais faire chaque jour. Plus de combat contre le singe - il allait obtenir exactement ce qu'il voulait. J'avais compris la vie, et j'ai déménagé à Los Angeles pour écrire des partitions de films.
Afin de payer mes factures, j'ai commencé à donner des cours particuliers aux enfants après l'école sur leurs devoirs ou pour le SAT, un travail secondaire que j'ai choisi parce que cela ne me distrairait pas de devenir le prochain John Williams. C'était la configuration parfaite, je débordais d'excitation à propos de la musique, et les choses commençaient à bouger - quand la chose la plus étrange se produisait. Juste quand j'étais sûr que je m'étais trouvé, le singe a commencé à chercher l'âme. Lorsque le RDM et moi-même nous asseyions au piano pour écrire quelque chose - l'activité exacte que le singe était obsédé par le collège - le singe se jetait et refusait de nous rejoindre. Le RDM a commencé à se sentir impuissant, comme il l'a fait à l'université.
Pendant ce temps, le singe avait trouvé un nouvel intérêt - il était devenu obsédé par mon travail secondaire . Le tutorat se déroulait bien, les références augmentaient, et bien que le RDM insiste sur le fait que nous travaillions déjà avec trop d'élèves, le singe accepterait tous les nouveaux emplois qui viendraient à notre rencontre. Bientôt, le singe a commencé à penser plus grand, et sans le faire courir par le reste d'entre nous, il a commencé à embaucher mes amis pour tuteur pour moi. Le RDM se réveillerait impatient de plonger dans la composition, mais toute la journée finirait par être passé sur des appels téléphoniques et enterré dans des feuilles de calcul. Le singe avait commencé une affaire.
Mon cerveau et moi nous sommes retrouvés dans un no man's land désagréable. Le singe a refusé de nous laisser nous plonger dans notre carrière musicale, et le RDM a refusé d'embrasser la nouvelle carrière commerciale du singe. Je faisais beaucoup de choses et ne donnais pas tout à chacun d'entre eux.

C'est à cette époque que mon meilleur ami Andrew a déménagé à Los Angeles. Andrew n'est pas comme moi. Il vit et respire des affaires, sans aucun intérêt à poursuivre n'importe quoi dans les arts, et depuis que je l'ai rencontré quand nous étions cinq, son singe a été une petite chienne apprivoisée qui fait ce qu'il a dit. Après qu'il a déménagé, nous avons commencé à parler de peut-être aller ensemble dans les affaires. Mon RDM avait refusé de prendre au sérieux les affaires jusque-là, mais la perspective de créer une entreprise avec Andrew et d'y mettre un effort était séduisante - et le singe était clairement dedans, alors peut - être que c'était ce que je devais faire tout le temps. J'ai décidé de plonger, et en construisant de ce que j'avais commencé, nous avons fondé une nouvelle société de tutorat ensemble.
Le RDM luttait toujours avec la décision de mettre une pause sur le côté musical des choses, mais l'entreprise se développait rapidement, être en affaires avec Andrew était un moment formidable - comme jouer à un jeu de stratégie complexe avec votre ami - et le RDM commença finalement se sentir bien à l'idée de devenir totalement absorbé par les affaires.
Quel était le signal du singe pour devenir un blogueur avide.

Cela faisait quelques années que je bloguais de manière désinvolte, mais les affaires étaient ce dont le singe avait besoin pour lancer son nouveau passe-temps d'écriture, et au cours des années suivantes, j'ai écrit des centaines de posts dans mes heures creuses. . Je travaillais tous les jours et j'étais engagé pendant que j'étais là, mais au lieu de faire ce que l'entrepreneur est censé faire en dehors du travail et de garder les roues tournantes, réfléchir à la stratégie et laisser le subconscient laisser tomber les épiphanies. sur toi de temps en temps, je penserais à quoi sur le blog au sujet de la prochaine.
En 2013, quand Andrew et moi avons décidé de commencer quelque chose de nouveau, nous avons regardé mon singe, vu à quel point il était absorbé par son blog, et j'ai pensé que c'était peut - être ce que je devais faire tout ce temps. Mais pourquoi. Andrew continuerait à développer notre entreprise pendant que je me plongerais complètement dans ce nouveau projet, en donnant au singe ce qu'il voulait tant.
___________
Qu'est-ce que la procrastination classique au collège transformé en une forme de folie bizarre une fois que je suis entré dans le monde réel. Au niveau micro au jour le jour, il y avait toujours un élément de la chose normale "RDM essaie de faire quelque chose, singe le rend difficile", mais dans un sens plus large et macro, c'était presque comme si je poursuivais le singe. Après m'avoir tellement vaincu à l'université, je me demandais si le fait de me battre contre lui en premier lieu était mon erreur. Il est né d'une partie intérieure de moi-même, donc ne serait-il pas logique de prêter attention à ses inclinations et de les utiliser comme guide?
C'est ce que j'ai essayé de faire - quand il serait continuellement attiré par quelque chose, je finirais par prendre ses responsabilités et construire ma vie autour de ça. Mais le problème était qu'il ressemblait presque à un mirage: une fois arrivé là où il était, il ne serait plus là. Il serait ailleurs. C'était confus - était-il là avant parce qu'il voulait vraiment l'être, ou était-il juste là parce que c'était là où le RDM n'était pas ? Avait-il réellement ses propres passions, ou était-il simplement un contrariant maléfique insaisissable en moi avec une mission de me retenir de faire quelque chose de grand avec mes talents et mes énergies?
L'année dernière, je suis tombé sur un petit diagramme qui, je pense, détient la clé de ces questions. C'est ce qu'on appelle la matrice d'Eisenhower:

La matrice Eisenhower place tout ce que vous pourriez faire sur deux spectres: l'un allant de la tâche la plus urgente à la moins urgente, l'autre passant de critique à totalement inconséquent - et en utilisant ces axes, divise votre monde en quatre quadrants .
La matrice a été popularisée dans le célèbre livre de Stephen Covey, Les sept habitudes des gens très efficaces et est nommé d'après le président Dwight Eisenhower. Eisenhower était bien connu pour être extrêmement productif, ce que Covey attribue à son attitude «première chose d'abord» sur la façon de passer son temps. Et à Eisenhower, les "premières choses" étaient toujours les plus importantes . Il croyait que vous devriez passer presque tout votre temps dans les quadrants 1 et 2, et il l'a fait avec un simple mot D pour chaque quadrant:

Et c'est fantastique pour Dwight qui baise Eisenhower. Mais vous savez ce que Dwight n'avait clairement pas dans sa tête chauve? Un singe de gratification instantanée tout-puissant. S'il l'avait fait, il saurait que la matrice d'un procrastinateur ressemble à ceci:

Si vous voulez des informations sur le Quadrant 4-directions, les endroits où manger, etc., demandez simplement un procrastinateur. Ils vivent là. Pour un non-procrastinateur, Q4 est un endroit heureux pour passer du temps. Après une journée productive consacrée à des tâches importantes, il est bon de faire un retour en arrière au quatrième trimestre - et dans ces circonstances, il y a un nom pour Q4: The Happy Playground . Mais les procrastinateurs n'ont pas tendance à traîner au Q4 après une journée efficace de travail de haut niveau - ils sont là bien plus souvent que cela, contre leur gré, parce que le singe les a traînés là, tout en prenant la décision rationnelle. les supplie de partir. Et ils ont un nom différent pour Q4: The Dark Playground .
En ce qui concerne les quadrants 1 et 3 - les quadrants urgents - la plupart des procrastinateurs se retrouveront de temps en temps, généralement en sueur, avec le monstre panique à côté de leur visage qui crie. Les Q1 et Q3 maintiennent le procrastinateur hors des rues.
Et puis il y a le Quadrant 2. Pour un procrastinateur, le Quadrant 2 est une terre étrange et étrangère, loin, très loin. Un peu comme Atlantis, ou Narnia. Il sait que c'est un endroit important, et il a essayé à plusieurs reprises d'y aller, mais il y a un gros problème - le singe est repoussé par cela, et le monstre de panique ne s'en soucie pas. Et c'est le combo mortel qui défait le procrastinateur à chaque fois.
La raison pour laquelle cela est désastreux est que la route vers les rêves de procrastination - la route pour élargir ses horizons, explorer son vrai potentiel et réaliser un travail dont il est vraiment fier - court directement dans le Quadrant 2. Q1 et Q3 Q2 est l'endroit où les gens prospèrent, grandissent et s'épanouissent.
Mais si vous êtes un procrastinateur, vous avez de la chance. Vous avez un atout dans votre manche - quelqu'un d'audacieux et d'intrépide, avec une énergie généreuse et un talent dynamique, et quelqu'un qui peut vaincre le singe comme marcher sur une fourmi: Future You.
Future You est l'allié le plus important d'un procrastinateur - quelqu'un qui est toujours là et qui a toujours le dos, quoi qu'il arrive. Je sais tout à propos de cela. Future Tim est un gars incroyable.
Quand mon réveil se déclenche et que je ne veux pas me réveiller, j'appuie simplement sur le bouton de répétition, qui distribue le travail de se lever à Future Tim à la place. Ma liste de choses à faire comporte deux parties: une courte, facile pour moi, et une longue, pleine de toutes les choses que je ne peux pas imaginer faire, parce qu'elles sont si bizarres. Future Tim gère toujours celui-là, sans plainte. Le futur Tim n'a pas non plus de problème avec les obligations sociales les plus viles. J'ai récemment été invité à assister à une séance de feedback pour une pièce de trois heures écrite par quelqu'un que je connais à peine - je n'avais certainement pas l'intention de le faire, mais je me serais aussi senti coupable en disant non, alors j'ai expliqué que j'ai quelques mois occupés, mais que je serais plus qu'heureux de me joindre quand cela se reproduira cet été, un moment où ce sera le problème de Future Tim, pas le mien.
Le futur Tim a également une discipline et un équilibre à son style de vie que je pourrais seulement rêver de. Je n'ai jamais été un exerciseur, mais Future Tim appartient à une salle de gym et fait tout le jogging pour nous deux, et j'aime comment cuisiner des repas sains Future Tim est, parce que personnellement, je n'ai pas le temps. Future Tim est le genre de gars que nous voulons tous être - je suggère de faire connaissance avec lui-même, ce que vous pouvez faire en achetant ses livres, car il est un auteur prolifique.
Mais le rôle le plus important que joue Future Tim dans ma vie nous ramène à la matrice d'Eisenhower. Dans un coup utile du destin, Future Tim arrive à passer presque tout son temps dans le seul endroit que je n'arrive jamais à me rendre: le Quadrant 2, très important. Tim futur est le gardien du Quadrant 2, et quand je fais une liste des choses importantes à faire et remarquez que la plupart d'entre eux semblent atterrir au deuxième trimestre, je n'ai pas à désespérer, car je sais que Future Tim est au sommet d'entre eux. Ce qui est bien, compte tenu de la situation désastreuse que Tim, cette putain de putain inutile m'a souvent laissée:

Mais pour toutes les vertus du Futur Tim, il a un défaut fatal qui détruit tout: il n'existe pas.
Il s'avère que Future You est autant un mirage que la passion du singe pour un passe-temps. Je comptais sur l'existence réelle de Future Tim pour mes projets les plus importants, mais chaque fois que j'arrivais finalement à un moment où je pensais trouver Future Tim, il était introuvable, la seule personne là-bas serait stupide. Tim. C'est la chose qui craint vraiment Future You - chaque fois que le temps lui arrive finalement, il n'est plus Future You, il est Present You et Present Vous ne pouvez pas faire les tâches que vous avez assignées à Future You parce que ces tâches ne peuvent être effectuées sans un singe. Vous les avez d'abord assignés à Future You parce qu'il n'a pas de singe, c'était tout. Alors vous faites ce que vous faites toujours - vous les re-déléguez à Future You, en espérant que la prochaine fois rattrape Future You, il existe réellement.
C'est ce qui m'a laissé incapable, pendant des années, de donner à ma vie tous mes efforts. Le travail important à accomplir se déroule habituellement au T2, un endroit où j'ai eu beaucoup de mal à vivre, alors je redirigerais l'énergie supplémentaire vers un hobby passionné. Le singe deviendrait super dans ces passe-temps, parce que les passe-temps sont, par définition, au Q4 - un endroit que le singe aime être.
Alors voici ce qui s'est passé quand j'étais supposé poursuivre une carrière de compositeur:

Et quand j'ai décidé de «suivre la voie du singe» et de me lancer en affaires, le point clé me manquait: «faire affaire», c'était faire des affaires ce que je devais faire , ce qui en faisait une tâche non importante. «business» en mouvement, du Q4, l'endroit préféré du singe, à Q2, son lieu de prédilection.

Le fait que je m'attendais à ce que le singe reste obsédé par les affaires après le passage à la Q2 montre à quel point j'ai peu compris le singe. La passion du singe n'a jamais été la musique, les affaires ou les blogs - la passion du singe était toujours le Q4.
Et la chose que le singe aime vraiment du Q4, ce n'est pas le Q4 en particulier: le Quadrant 4 n'est pas le Quadrant 1 ou 2. Le singe, dont le cœur est de faire ce qui est le plus facile , ne supporte pas le "important" En effet, les quadrants importants sont là où la pression est là où il y a quelque chose à prouver, où vos actions ont des conséquences, où les enjeux sont élevés et où vous tirez sur les étoiles, ce qui signifie que vous pourriez ne pas les atteindre. Non putain merci, dit le singe. Ecrire 300 articles de blog alors que j'étais supposé rêver de brillantes stratégies de croissance n'était pas «facile» dans le sens où je n'avais pas à travailler dur pour les écrire - c'était facile car il n'y avait rien en jeu. Les enjeux sont vraiment ce qui est difficile pour un humain.
___________
Quand j'ai commencé à écrire des posts pour Wait But Why, je savais que je voulais écrire sur la procrastination. J'avais besoin d'essayer d'articuler la folie qui se passait dans ma tête. Après avoir assigné cette mission décourageante à Future Tim pendant un moment, j'ai finalement mordu la balle et l' ai fait .
La réaction était écrasante. En plus des plus de 1 300 commentaires sur les deux messages, voici la répartition des courriels que j'ai reçus des lecteurs:

Il y a eu des milliers de courriels. Apparemment, tout ce n'est pas juste moi.
Et les courriels ne sont pas rapides, "Hey j'ai aimé les notes de procrastination bye" notes-ils sont approfondies . Et sincère. Un bon nombre d'entre eux mentionnent que les messages les ont fait pleurer. Et ils ne pleurent pas parce qu'ils ont été émus par mes dessins de bâtons de merde - ils pleurent parce qu'ils lisaient l' un des plus gros problèmes de leur vie.
Les profils de ceux qui ont envoyé des courriels varient énormément, couvrant tous les âges, toutes sortes de professions et provenant de presque tous les pays du monde. J'ai entendu parler d'un jeune professeur de 13 ans au Pakistan, un professeur d'âge moyen en Argentine, une infirmière à la retraite de 80 ans au Mississippi; un graphiste allemand, un auteur australien, un cinéaste ghanéen, un entrepreneur coréen. Et les étudiants au doctorat - les hordes d'étudiants au doctorat - font l'ultime tâche du Q2.
D'une certaine façon, ces gens ont tous le même problème et le même problème que moi: un singe gratification instantanée qu'ils ne peuvent pas contrôler. Mais j'ai remarqué, après avoir lu chacune de leurs histoires, que la mesure dans laquelle ce problème gâche leur vie varie énormément, en fonction de quelques faits clés concernant leur situation particulière. Cette distinction place les lecteurs qui ont envoyé par courrier électronique dans trois catégories:
1) Les désastres

De tous les procrastinateurs là-bas, les désastres sont dans la pire forme. Un désastre est campé en permanence dans le quadrant 4, et la procrastination détruit complètement leur vie. Un procrastinateur devient généralement un désastre pour l'une des deux raisons suivantes:
A) Leur singe a cessé d'avoir peur du monstre panique et est devenu tout-puissant
B) Ils sont un procrastinateur normal, mais ils sont dans une situation de vie sans délais externes ou de pression
La situation A est super sombre, et comme je l'ai appris des courriels des lecteurs, ce n'est pas si rare. Ces personnes ont perdu la capacité de faire presque tout ce qui compte pour elles et sont soit dans une spirale descendante ou ont abandonné entièrement.
Dans la situation B, le désastre n'est pas pire que tout autre procrastinateur, c'est juste que leurs circonstances sont un match catastrophique pour leur personnalité. La nature de leur vie et de leur travail ne leur donne aucune raison de se réveiller, et malheureusement, le singe n'a pas peur du monstre auto-dégoûtant.

Le résultat est que le Désastre ne fait rien, jamais. Beaucoup de candidats au doctorat qui m'ont envoyé par courriel entrent dans cette catégorie.
2) Les impostinateurs
Nous n'avons pas beaucoup parlé du Quadrant 3, mais c'est peut-être le quadrant le plus dangereux de tous, et c'est là que règne l'Impostinateur. La vie de l'impostateur ressemble à ceci:

L'Impostinator semble productive, mais elle est vraiment un imposteur - un procrastinator portant un masque de personne productif. En passant tout son temps de travail au troisième trimestre, elle semble occupée - elle est occupée - mais elle ne semble jamais faire beaucoup de progrès sur ses vrais objectifs.
Les immineurs ont des singes intelligents, et Q3 est le tour le plus intelligent du singe. Le singe sait que le RDM, qui peut être crédule, peut être apaisé s'il passe beaucoup de temps hors du Q4 Dark Playground. Ainsi, le singe de l'Impostinateur crée une bataille qui va et vient entre Q4 et Q3, et cela fonctionne parce que Q3 est productif pour l'Impostinateur. Il repose sur une illusion majeure de l'Impostinator-ce occupé = productif.
Ainsi, un intervenant passera toute la journée à répondre à des courriels, à faire des courses, à téléphoner, à organiser des listes et des horaires, à participer à des réunions, etc. et à juger du temps passé hors du terrain de jeu. Mais à la fin de la journée, la satisfaction qu'elle ressent a un soupçon de vide, et le Happy Playground n'est jamais tout à fait heureux. Elle s'est peut-être trompée en pensant qu'elle mène une vie productive, mais dans son subconscient, elle sait qu'elle ne fait pas ce qu'elle est censée faire. Ses sentiments d'accomplissement viennent avec un courant de désespoir.
En réalité, elle vit dans une grande procrastination globale, brillamment conçue par son singe. Plutôt que d'essayer de gagner le bras de fer entre faire ce qui compte - les trucs en Q2 - et le Dark Playground, le singe de l'Impostinator aide le RDM à se battre sur le mauvais champ de bataille, et il laisse le RDM le "battre" ce champ de bataille, ce qui l'amène à croire qu'elle fait du bon travail.
L'autre difficulté à laquelle l'Impostinateur est confronté est que parfois le Q3 se déguise en Q1. Un imminent animateur croit souvent que le travail urgent avec lequel elle a consommé est important, mais le problème avec cela est ce que Eisenhower lui-même a dit le mieux:
Ce qui est important est rarement urgent, et ce qui est urgent est rarement important.
En d'autres termes, le Quadrant 1 n'existe souvent pas. Ce n'est pas toujours le cas, mais cela est particulièrement vrai pour les personnes qui n'ont pas encore commencé leur carrière, car généralement, lorsque votre travail vraiment important est aussi urgent, cela signifie que vous avez quelque chose de bien. Cela crée un catch-22, où les gens qui ont le plus besoin d'urgence pour faire les choses-procrastinateurs au début de leur carrière-sont souvent ceux avec un Quadrant 1 totalement vacant.
Plus le temps passe, plus je pense que le fait d'être surpeuplé tend à avoir un Q3 emballé (généralement mélangé avec trop de temps Q4). Je sais que lorsque je suis dans une de ces zones où je dis à tout le monde à quel point je suis occupé et combien de temps je leur ai consacré, c'est presque toujours parce que je suis surchargé de conneries au Q3. Les gens qui sont vraiment au sommet de leur vie - vraiment en contrôle - ont tendance à avoir beaucoup d'espace dans leurs horaires. Mais la société sourit aux gens occupés, la phrase «Je pense que vous avez trop de temps libre» est une insulte, et cela laisse les impostinateurs regarder - et ressentent souvent - qu'ils font les choses correctement. Et tandis que l'Impostinateur se sentira toujours supérieur au Désarmateur, la vérité est qu'en termes de productivité réelle sur les choses importantes, ils sont égaux.
La principale leçon ici est de se méfier du Quadrant 3. Q3 vous attrape par le col et vous pousse sur un tapis roulant de réagir aux choses. Ce n'est pas un lieu de contrôle de soi. Et si vous ne faites pas attention, Q3 va vous sucer la vie. Je sais, parce que j'ai passé une grande partie de ma vie en tant qu'impostinateur.
Parmi les nombreux impostinateurs qui m'ont envoyé un courriel, les professions les plus courantes étaient des artistes ou des entrepreneurs. Dans ces deux situations, vous êtes le chef de votre propre vie, et le travail important à faire - améliorer vos compétences, approfondir votre réseau, exécuter une vision créative - est rarement urgent.
3) Les Successtinators
Après avoir passé la plus grande partie de ma vie à me sentir incapable de me maximiser, depuis que j'ai commencé Wait But Why il y a un an et demi, j'ai écrit plus de 250 000 mots - l'équivalent de 1 000 pages de livres. Pour la première fois, la satisfaction de l'accomplissement ne vient pas avec un pincement de culpabilité ou de vide ou de désespoir. Je l'ai fait! Je suis un faiseur.
Pas assez.
La réalité est, je n'ai pas surmonté mes problèmes de singe une once de plus que les Impostinators et Disastinaters qui m'ont envoyé par courriel - la grande différence est, je me suis mis dans une situation où j'ai un gros Quadrant 1 dans ma vie. Pas un Q1 faux qui est vraiment Q3 déguisé - mais un vrai Q1, et c'est emballé. La relation intime qu'un blog entretient avec de vrais êtres vivants - et la pression qui en découle - transforme le travail important d'un blogueur en travail urgent, dès qu'il y a suffisamment de lecteurs pour que le Panic Monster s'intéresse aux choses.
Pour un procrastinateur, c'est le contraire de la situation de type doctorat, que j'ai décrit comme une correspondance catastrophique pour un procrastinateur. Écrire régulièrement avec un public immédiat est un exemple d'un formidable match pour la personnalité d'un procrastinateur, car il place son monstre de panique à l'endroit optimal - il aligne le monstre de panique avec son effort le plus important.
Bien sûr, mon singe est encore en train de faire des ravages sur toute ma vie, de toute façon, je l'ai fait - une nuit blanche pour réduire la durée de vie de ce poste. Mais il y a une distinction clé entre ce qu'il fait maintenant et ce qu'il faisait pendant mes précédents projets. Avec ces autres projets, il passa son temps au Q4 à poursuivre de vrais projets ambitieux - et il fut autorisé à le faire parce que le RDM n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il voulait, et il se demanderait si le singe était réellement sur quelque chose avec ses distractions . Mais au moins jusqu'à présent, travailler sur Wait But Why est un coup dur pour le RDM, parce qu'il passe beaucoup de temps au-dessus de la ligne importante, donc il a une conviction sur l'entreprise qu'il n'avait pas auparavant. Pour cette raison, il laissera le singe claquer autour de Q4 et Q3, principalement parce qu'il n'a pas le pouvoir de le faire, mais il ne permettra pas au singe de prendre quelque chose de sérieux avec son temps.
Je n'ai pas vaincu la procrastination, mais pour le moment, au moins, je suis dans le moins mauvais type de situation de procrastination - je suis un Successtinator.

Un Successtinator a trouvé une solution à ses problèmes, mais ce n'est pas joli, souvent pas sain, et généralement pas durable. C'est un astucieux enregistrement sur bande d'une machine troublée pour le retenir temporairement.
J'ai reçu beaucoup de courriels de la part de Successtinators, et les tendances étaient cohérentes et résonnaient avec ma propre situation actuelle. Un Successtinator peut être heureux avec sa vie, mais n'est généralement pas heureux dans sa vie. Et c'est parce qu'être Successtinator ne vous rend pas un succès. Quelqu'un qui fait quelque chose de bien professionnellement au détriment de l'équilibre, des relations et de la santé n'est pas un succès. Un vrai succès signifie que la vie professionnelle et le style de vie fonctionnent bien et en harmonie - et les animateurs sont trop stressés, trop indisponibles, et sont souvent complètement privés de temps heureux, qui est une composante essentielle d'une vie heureuse. Un Successtinator est également limité dans ses possibilités professionnelles - un excellent travail peut être fait en Q1, mais il est souvent plus sur le côté de la maintenance . Le Q2 est toujours là où se déroulent la plus grande partie de la croissance professionnelle et de la pensée originale, et comme tous les procrastinateurs, les Successtinators mettent rarement le pied en Q2.
___________
Il y a de plus gros problèmes dans le monde que la procrastination. Des choses telles que la pauvreté, la maladie, la maladie mentale et la toxicomanie font que la procrastination apparaît clairement comme un problème des privilégiés - quelque chose à souffrir pour ceux dont la vie n'a pas vraiment souffert.
Mais si un sceptique a passé quelques heures à lire le tas de courriels liés à la procrastination que j'ai reçus, je pense qu'ils seraient d'accord pour dire que c'est un grave problème dans de très nombreuses vies. Et cela ne nuit pas seulement aux procrastinateurs, cela fait mal aux gens proches du procrastinateur, en répandant l'effet.
C'est aussi la perte du monde. Pour chaque Steve Jobs ou John Lennon ou JK Rowling ou quelqu'un d'autre dont les talents ont amélioré nos vies, il y a des milliers de personnes avec autant de potentiel qui n'obtiennent jamais grand chose pour le monde parce qu'ils perdent leur temps dans les mauvais quadrants.
Une façon de voir cela est que chaque vie humaine a un certain nombre de «points de temps», et c'est à vous de voir comment vous les «dépensez». Considérez la différence entre quelqu'un qui passe 30 heures par semaine au deuxième trimestre et quelqu'un d'autre qui ne gère que deux heures par semaine au deuxième trimestre. Puisque le Q2 est, pour beaucoup, où l'avancement réel se produit, au cours de leur vie, la personne de 30 heures accomplira 15 fois plus dans sa vie que la personne de deux heures. Et en réalité, le multiplicateur est probablement même supérieur à 15, puisque le progrès s'appuie sur le progrès et le taux peut accélérer (c.-à-d. Steve Jobs n'aurait pas accompli 1/15 de ce qu'il a accompli s'il avait mis au 1 / 15ème les heures productives - il n'aurait probablement rien accompli.) La distinction entre une personne ordinaire et une personne extraordinaire pourrait simplement se résumer aux différences dans la façon dont elles attribuent leurs points temporels.
Effacer l'illusion
Si nous voulons améliorer nos dépenses ponctuelles, la première étape consiste à apprendre à voir le monde à travers une matrice Eisenhower limpide - ce qui signifie se débarrasser de toute illusion. Nous devons développer des définitions bien pensées de l' urgence et de l' important , qui seront différentes pour tout le monde et qui nécessitent un approfondissement de la question hautement personnelle: «Qu'est-ce qui compte le plus pour moi?
Brett McKay définit les «tâches importantes» comme des éléments qui contribuent à notre mission, à nos valeurs et à nos objectifs à long terme. C'est une phrase large et directe et une bonne phrase de base à laquelle il faudra revenir pour évaluer l'importance de la situation.
Le processus de réflexion sur ce qui est urgent ou non devrait s'articuler autour de l'auto-discussion sur ce qui est le plus important. Idéalement, l'urgence ne signifierait pas : «La chose qui m'emporte le plus par le col» - elle serait définie par ce que, parmi les tâches importantes de votre liste, le plus bénéfique serait de se produire le plus tôt possible. En utilisant cette définition, passer du temps avec vos enfants serait certainement considéré comme urgent, alors que sous la définition typique d'urgence liée à la date limite, il serait considéré comme «pas urgent». En d'autres termes, l'ordre de vos priorités est beaucoup mieux par votre RDM que votre monstre de panique. La sagesse réside dans le RDM, et quand le monstre panique sans esprit appelle les coups sur ce qui est urgent et ce qui ne l'est pas, vous prenez la sagesse du RDM hors du jeu.
Vous pouvez également recueillir des données précises sur la façon dont vous dépensez actuellement vos points de temps, en enregistrant vos heures pour la semaine prochaine et en voyant combien d'entre elles tombent dans chacun des quatre quadrants (vous serez probablement désagréablement surpris). par les résultats).
Devenir le patron de votre cerveau
Une fois que vous vous sentirez clairement sur votre Eisenhower Matrix et où se situent ses différentes limites, vous devrez faire le difficile et maîtriser la façon dont vous y passez vos points de temps. Ce qui, pour un procrastinateur, est le plus grand défi de la vie.
Les récompenses de la prise de contrôle sont évidentes. C'est incroyable combien une personne peut faire - tout en maintenant un style de vie équilibré - si elle contrôle ses dépenses ponctuelles. Et ceux qui ne contrôlent pas perdront la plupart de leurs points de temps aux Q3 et Q4 et auront l'impression de ne pas avoir de temps pour leur travail ou leur style de vie, tout en accomplissant très peu. L'attribution du point de temps est tout.
Un procrastinateur en détresse désespérée peut faire un demi-pas dans la bonne direction grâce à la méthode de la force brute de réorganiser sa vie d'une manière qui fait de lui un Successtinator. C'est là où je suis maintenant, et c'est beaucoup mieux que là où j'étais auparavant.
Mais c'est comme embaucher un garde du corps au lieu d'apprendre à se battre. Le vrai but d'un procrastinateur doit être de comprendre comment devenir le chef de son cerveau. La réalité d'un procrastinateur est que son moi intérieur - son décideur rationnel - est le grand maître de sa vie en théorie, mais en pratique, seulement un spectateur. Le RDM du procrastinateur va, impuissant, où les vagues le prennent, mélangées d'activité en activité par les forces primitives du singe et du monstre panique. Jusqu'à ce que le RDM d'un procrastinateur puisse marcher seul, de Q4 à Q2, quand il le veut, il n'est pas réparé.
___________
Si vous "comment arrêter de tergiverser" Google, vous trouverez environ 1000 articles, tous offrant des conseils formidables sur la façon de le faire. Le problème est que les articles sont toujours écrits pour des personnes saines, et les procrastinateurs ne sont pas des personnes saines. Être fou, les procrastinateurs sont toujours sous l'illusion qu'ils sont sains, alors ils lisent un article de conseil et pensent qu'ils seront en mesure de l'appliquer à leur vie. Mais alors ça ne marche pas comme ça.
Avant qu'un procrastinateur puisse agir sur de bons conseils, il doit avoir le contrôle. Un pilote de voiture de course peut obtenir tout l'encadrement dans le monde, mais si, lorsque la course commence, quelqu'un d'autre contrôle le volant et les pédales, tout le coaching est inutile.
C'est pourquoi la seule façon pour un procrastinateur de prendre le volant entre ses mains est de savoir si sa prophétie auto-réalisatrice - son scénario - dit qu'il peut le faire. Et les scénarios ne changent qu'avec l'action du monde réel. Tout à fait le problème de la poule et des œufs.
À son niveau le plus profond, il s'agit d'une bataille de confiance. Le RDM et le singe ont chacun leur propre idée de la façon de dépenser leurs points de temps, et ceux d'entre eux qui sont plus confiants - ceux qui ont la plus forte conviction qu'ils sont le chien alpha dans la relation - finissent par l'emporter. La différence entre un procrastinateur et un non-procrastinateur est simplement que le singe procrastinateur et RDM croient tous deux que le singe est le chien alpha, et la paire non procrastinateur croient tous deux que le RDM est le boss.
Mais aussi fermement ancré que ces niveaux de confiance peuvent se sentir, le singe et le RDM partagent un seul niveau de confiance avec une somme fixe - quand la confiance augmente, l'autre baisse - et l'équilibre peut commencer à basculer par les plus petits changements , en prenant votre histoire avec elle.
Déterminer le point de départ de ce paradoxe de la poule et de l'oeuf est la quête personnelle de chaque procrastinateur. Mais un point de départ universel est d'essayer de rester conscient autant que possible. Conscient de ce qui est important, conscient de ce qui est urgent, et surtout conscient du singe. Le singe n'est pas ton ami, et il ne le sera jamais. Mais il fait aussi partie de votre tête et il est impossible de s'en débarrasser, alors prenez l'habitude de le remarquer. Quand tu te réveilles le matin, il sera là. Quand vous vous asseyez pour travailler, il sera là. Chaque fois que vous avez le plus besoin de tous les tripes et tous les crans que vous pouvez rassembler, il sera là pour vous débarrasser de vos tripes.
Mais il se nourrit de l'inconscience. Simplement en le remarquant et en se disant, "Ouais, il y a le singe, juste au bon moment", vous pouvez commencer à faire pencher la balance hors de son état par défaut. Alors peut-être qu'un jour, vous vous retrouverez nonchalamment en train de pousser le singe hors de la roue avec le plus simple, "Pas de singe, pas maintenant." Et votre vie sera pour toujours changée.
___________
J'aime les courriels que j'ai reçus au sujet de la procrastination, et j'espère qu'ils continueront. Mais je souhaite toujours que les gens qui m'ont envoyé un courriel puissent entendre les histoires des uns et des autres. J'encourage tous ceux qui ont envie de partager leur histoire à le faire dans les commentaires.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Se préparer à l’épreuve orale - Concours interne d’ITRF de catégories A, B et C »

GLOSSAIRE INFORMATIQUE 15/05/2023