Comment faire et s'initier à la cuisine moléculaire ?

Liste du materiel : Un kit de cuisine moléculaire
Comment le faire ?

Dans la majorité des kits de cuisine moléculaire, on trouve de l'Alginate de sodium en poudre, de l'agar agar, du gluconolactate de calcium, de la gomme xanthane ainsi que divers additifs. Ne soyez pas effrayés, la cuisine moléculaire est moins technique qu'elle en a l'air.
L'intérêt de cette cuisine unique réside dans le fait qu'elle permet des prouesses de présentation difficiles à réaliser sans les additifs qui permettent d'obtenir la consistance et la couleur de ses rêves.
Il n y a pas de cuisine moléculaire sans sphérisation. Comprenez par là, que grâce à votre kit de cuisine, vous allez pouvoir réaliser des billes de toutes les couleurs et de tout les arômes. Pour cela, il suffit de mélanger l'agar agar, épaississant extrait d'algues, à un bouillon ou un jus de votre choix en respectant les dosages indiqués.
La cuisine moléculaire permet également la réalisation de mousses sucrées ou salées spectaculaires. Vous trouverez à l'intérieur du kit et sur internet des recettes créatives. En réalité, toutes les types de recettes peuvent être réinterprétées en s'appuyant sur les connaissance de la cuisine moléculaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Se préparer à l’épreuve orale - Concours interne d’ITRF de catégories A, B et C »

GLOSSAIRE INFORMATIQUE 15/05/2023