Comment lutter contre la fatigue grâce aux huiles essentielles ?

Fatigue physique ou psychique, manque de sommeil, asthénie profonde, et trouble de la concentration liés à cet état… Rien de tel que des huiles essentielles pour vous refaire une santé !
***************************************************************
  1. Utilisez de l’huile essentielle de thym à thujanol et de romarin. Versez (sur un comprimé neutre) 1 goutte de thym à thujanol et une goutte de romarin. Laissez fondre en bouche 2 à 3 fois par jour pendant 2 semaines. Cela est idéal pour lutter contre la fatigue physique et psychique ; très utile également contre les petites baisses de morales.
  2. L’huile essentielle de ravintsara est une huile remarquable pour lutter contre la fatigue car elle facilite l’endormissement et donc la récupération. Appliquez 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de ravintsara le long de la colonne vertébral matin et soir. Ensuite versez 2 gouttes de ravintsara dans une tisane de romarin et buvez tranquillement. (Ajoutez du sucre ou du miel si vous voulez). Cela vous plongera dans un profond sommeil et vous vous réveillerez en pleine forme !
  3. Si la fatigue persiste prenez un bain ! Mélangez 5 ml d’huile essentielle de ravintsara auquel vous ajouterez l’équivalent d’un bouchon de base pour bain. (Vous pouvez vous procurer cette base pour bain dans une pharmacie spécialisée en aromathérapie). Relaxez-vous tranquillement dans votre bain chaud pendant une demi heure environ, de préférence juste avant de vous coucher.
  4. Vous pouvez Demander conseil à votre pharmacien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Se préparer à l’épreuve orale - Concours interne d’ITRF de catégories A, B et C »

GLOSSAIRE INFORMATIQUE 15/05/2023